03 janvier 2007

Mes images de vacances

Voici quelques photos prises au cours des 8 jours où nous avons été en visite pour les vacances des fêtes.
Voici d’abord LA vedette du temps des fêtes, et j’ai nommé : Brutus, mon nouveau petit frère. Mon chum est littéralement tombé en amour avec ce joyeux énervé! (My god que ça grouille un bébé pug!!!!) Et mon chum qui n’arrête pas de l’énerver... ouf! Non mais il hyperventile ce chien là quand il s'énerve trop!!! hehe!
Nous avons dormi 2 nuits chez mon père et comme celui-ci nous avait prêté son lit, Brutus, fidèle à ses habitudes, a passé la première nuit avec nous. Non mais ça ronfle en pas pour rire cette petite crotte là!!! Une chance qu'on était brûlés; on a pu s’endormir assez vite! Je m’imagine mal faire de l’insomnie avec lui... Je le garrocherais par la fenêtre, certain!!

Durant la soirée, Claudine a mis le costume de Père Noël à notre « entertainer » de la soirée. Hahaha! Non mais checkez-y la face!!!

Le deuxième soir, on a bien ri... Mon chum et moi avions envie de jouer à un jeu et en allant faire quelques courses, on est tombé sur Mad Gab (vous savez l'annonce: "Fou lait fou mais poux sait...") Claudine est très expressive et c'est ce qu'il fallait pour rendre ce jeu assez fou merci! Chère belle-mère, comme tu me fais rire!!! Je t'adore!!

Les 2 jours suivants ont été passés chez ma cousine Josée. Elle nous a accueilli dans son joli chez soi avec ses 2 lutins de Noël : Félix & Sophie, ses 2 chats siamois. J’adore me retrouver chez elle en vacances, je ne me sens pas dépaysée et je peux en profiter pour prendre ma dose de sniff de chat! Hummmm! Trop bons à sniffer ces 2 là! Hehe! Merci Sébastien et Josée pour le séjour!! (voir photos #1 un peu plus haut)

Mon filleul était à l’Anse-St-Jean, voilà principalement le pourquoi de ma visite. Quand je suis allée le voir, le premier jour, il s’est exclamé : « Ah ben taaabaaarnouche! » en me voyant!
Mais il était pressé, il s’en allait jouer dehors avec sa sœur et ses cousins en chantonnant la toune de Mes Aïeux « Eh pis toé, ma tite fille... » Quand il est entré, un peu plus tard, je lui ai demandé si ça lui tentait d’ouvrir ses cadeaux... Il m’a regardé d’un coin de l’œil mais il a décidé de retourner jouer dehors. 5 minutes plus tard, ti pout décidait de rentrer! Hehe!
Il avait les yeux ronds devant son grand cadeau... et en le déballant, il y a trouvé ce qu’il m’avait demandé; des camions!!! TONKA à part de ça! Marraine était bien heureuse de voir son filleul content!
(voir photos #1 un peu plus haut)
Le lendemain après-midi, Josée et moi sommes retournées voir mon filleul mais cette fois-ci avec l’intention d’aller jouer dehors (j’ai quand même des photos à prendre pour le prochain Style & Scrap d’hiver moi là!) Jasmin et Daphné se sont habillés (encore une fois! Ils avaient joué tout l’avant-midi dehors) On est donc allé chercher les soucoupes pour glisser sur la petite butte derrière la maison de ma tante. Comme cette glissade était trop petite à notre goût, Josée et moi avons décidé de les amener dans la côte des chalets un peu plus loin. (C’est un chemin qui mène à 3 chalets alors il n’y avait pas vraiment trafic de voiture) La côte était quand même assez à pic... Josée s’est élancée la première avec les 2 enfants. Ils ont adoré! Je suis ensuite descendue avec mon filleul... Oupelay! Je ne suis pas très bonne conductrice... Disons qu’on a foncé sur les 2 côtés et que Jasmin, qui était assis devant moi, à eu beaucoup de neige dans le visage... Pov tit pit! Il pleurait...! hehe! Je lui ai dit que sa marraine n’était pas très bonne conductrice de luge parce qu’elle n’avait pas encore son permis! Hehehe! La crise n’a pas duré très longtemps et j’ai pu continuer de prendre mes photos! (voir photos #2 un peu plus haut)

On est revenus à Montréal le 31 décembre. À temps pour regarder le Bye Bye! On a fait ça ben tranquille avec nos 2 vieilles chattes. On a finalement récupéré les petits chatons chez le vétérinaire aujourd’hui. Eh oui, le 3 janvier seulement! Non pas qu’on ne voulait pas les voir, mais parce que j’ai un vétérinaire trop taouin pour nous donner un coup de fil quand il venait nourrir les chats.

Les vacances se poursuivent pour ma part jusqu’au 10 janvier. Et je compte bien en profiter!

Bonne année à mes amis, à ma famille et à tous ceux et celles qui lisent ce blog!
Je vous aime! xxx

JoDrou a dit...

Isa, tu m'as vraiment fait sourire en lisant ton blog. J'ai hâte de voir les photos. Bon restant de vacances!!!