14 janvier 2008

Un chat en panique!

Une autre mésaventure de chat.

Vous vous souvenez du cadeau que j'ai offert à mes chats un peu avant Noël... mon arbre à chat? Canelle s'amuse beaucoup sur cet arbre et il lui arrive très souvent de s'énerver en sautant dessus. Hier soir, je l'entendais faire beaucoup de bruit sur son arbre. Je me suis alors levée pour voir ce qu'elle faisait... pour me rendre compte qu'elle était prise... Elle s'est enroulé une corde d'un des 3 bâtons sur le bout de sa queue (3 bâtons, au bouts dequels une corde et une balle pend, se trouvent sur le dessus.)
Elle n'était plus capable de s'en défaire, c'était la panique totale! J'essayais de la retenir pendant que Jean essayait d'arracher le bâton (on ne pouvait même pas essayer de dénouer la corde tellement elle tirait fort.)
C'est moi qui retenait ma chatte...

J'sais pas si vous avez déjà essayé de retenir un chat en panique... Ouf! Elle criait tellement fort que dans l'énervement elle m'a mordu l'avant bras. Ses 4 crocs sont rentrés assez creux merci! (vous devriez voir le bleu que j'ai aujourd'hui... je dirais plutôt le bleu mauve... )
En voulant se sauver, elle m'a aussi planté ses griffes arrière dans la cuisse. Quand je dis planté, c'est vraiment planter... Mon pantalon de pyjama est déchiré et j'ai de beaux trous dans ma cuisse. Le tout bien agrémenté de sang... ce matin, les griffes de ma chatte en était pleine encore.... Disons que j'en ai shaké une shot! Pis j'avais de la misère à marcher...

J'ai désinfecté tout ça pendant que ma chatte toute traumatisée s'était réfugiée sous mon lit... On a bien ri d'elle quand elle s'approchait toute méfiante de son arbre à chat. Mais je suis bien contente parce que à part mon gros bleu sur le bras, je ne fais pas d'infection et je n'ai pas mal...

Fin de ma mésaventure!
C'est à se demander quel chat sera le prochain.... (soupir!)

2 commentaires:

Louchia a dit...

Pôv tite Canelle, elle a du être traumatisée! Pis toi aussi :) Guéri vite, j'espère que tout va être ok pour dimanche :)

Roussette a dit...

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je lis souvent votre blog régulièrement et j'ai moi-même deux chats ( dégriffés par contre ) mais si j'étais vous j'appelerai soit mon médecin ou bien le CLSC du coin pour savoir si vous auriez besoin de vous faire vacciner.

L'été dernier j'ai fait toiletter ma chatte et elle a mordu la technicienne quand elle a fait partir le séchoir . Elle a dû se rendre à l'hôpital et recevoir des vaccins même si ma chatte était vaccinée.

J'adore les chats et je ne serais pas capable de m'en passer mais il faut tout de même faire attention aussi à nous.....