11 juin 2008

La petite boîte de Lola...

Ça fait déjà une semaine que Lola nous a quitté....

Si vous saviez comment sa présence me manque! (c'était une chatte très colleuse et elle nous suivait partout, voulait toujours se faire flatter... Mes autres chats sont plus indépendants et ne demandent pas autant d'attention qu'elle demandait)

La semaine dernière, la clinique vétérinaire m'a fait parvenir une belle carte de sympathies... Rédigée à la main en plus de ça! Ils sont très gentils et tellement respectueux! Leur message m'a vraiment fait du bien et m'a confirmé mon choix de cette nouvelle clinique.

Mardi dernier, ils m'ont offert de faire faire incinérer ma chatte et j'ai pu choisir une belle petite urne pour y déposer ses cendres (quand j'étais ado, je disais toujours que j'allais faire empailler ma chatte quand elle allait décéder... disons qu'une petite urne, c'est un peu moins morbide...) Le service de la cie INCIMAL est vraiment super! Comme ils l'expliquent sur leur site internet, il existe tout plein de rituels qui nous aident à travers la mort d'un être humain, mais rien de tel n'existe pour les animaux... Et le deuil d'un animal de compagnie, pour certains comme moi, est aussi difficile à vivre que celui d'un humain. Alors d'avoir la possibilité de disposer du corps de ma chatte dignement de cette façon m'aide beaucoup à traverser cette épreuve.
L'urne est arrivée aujourd'hui... Et je voulais vous montrer comment elle est belle...

À ma grande surprise, celle-ci n'est pas scellée... à l'intérieur, il y a un petit sac en satin blanc dans lequel se trouvent les cendres... ça fait étrange de voir ça... de tous petits morceaux d'os (j'ai même vu une dent!)

La plaque avec son nom, son année de naissance et la date de son décès sont à l'intérieur du couvercle. J'ai versé quelques larmes quand j'ai reçu le tout... mais ça va... Je l'ai déposée aux côtés de l'urne de ma mère (que j'ai aussi chez moi; je ne voulais pas la faire enterrer) et ça m'appaise...
Ma chatte est maintenant avec ma mère et elles peuvent prendre soins l'une de l'autre...

3 commentaires:

Louchia a dit...

Je suis contente de voir que Lola est encore avec toi :) c'est un excellent idee que tu as eu de la faire incinerer! Comme ca sa presence se fait encore sentir

Calins
xxx

clochette a dit...

Je te comprend tellement...je t'embrasse très fort...

Anonyme a dit...

C'était dure comme décision mais c'était la plus sage. Elle est sûrement très bien ta Lola où elle est maintenant.

Cacoune