09 mars 2009

Sentiment de fierté pour mon homme!


J'suis fière de lui... mon homme! C'est fou comme je suis à la fois soulagée et heureuse pour lui!

Mon chum est en chômage depuis 2 mois... Pas évident pour mon porte-feuille... Quoi que j'étais bien contente de passer un peu plus de temps avec lui! (mon chum a toujours travaillé de soir et je passais très peu de temps avec lui)

Mais là, la semaine passée, parce que son foutu chômage arrivait pas (maudit que c'est long) et que mon porte-feuille souffrait beaucoup trop, je l'ai poussé un peu dans le derrière... surtout qu'il y avait un poste parfait pour lui; libraire chez Renaud-Bray.

Je l'ai aidé à faire son CV et sa lettre de présentation. Pis un maudit beau CV à part de ça. Le lendemain matin (jeudi), on a envoyé son CV sur leur site internet. Vendredi matin il avait un appel pour passer une entrevue. Hier on est allé lui magasiner de beaux vêtements (mon chum est plutôt du type jeans et t-shirt alors il n'avait rien de vraiment "propre" dans sa garde-robe). Aujourd'hui, 15h, il passait son entrevue. Ça s'est super bien déroulé, il a passé un examen écrit haut la main (il a une très grande culture générale et il était capable de nommer des noms d'auteurs à partir du titre du livre sans même avoir lu ce livre)
3h30 plus tard, on reçoit un téléphone.... Mon chum commence vendredi matin son poste de libraire chez Renaud-Bray!
Woohoo! On est mort de rire! Première application, première entrevue... et une job!
Ce sera la job parfaite pour lui! Il peut passer des heures et des heures dans une librairie sans se tanner (sa blonde, elle, c'est autre chose!) Il s'achète un livre à chaque semaine... et là il pourra avoir des rabais, quel bonheur!!!!

Et ça va tellement être différent de l'emploi qu'il avait depuis 10 ans; où il y était malheureux. Son horaire n'est pas géniale (14h à 21h du mercredi au vendredi et 8h à 17h le samedi et dimanche) On retourne à l'horaire de soir poche (quoi que c'est un ti peu moins pire que lorsqu'il terminait à 23h)... mais je me dis qu'un coup rendu là, il pourra regarder les opportunités pour un autre shift.
Je suis tellement contente pour lui là, vous pouvez pas savoir comment!
Je voulais vous partager cette joie!

5 commentaires:

Marie4poches a dit...

Quelle belle nouvelle! En effet, je me souviens que tu nous disais que ton chum était vraiment trop addicted aux bouquins. Le travail rêvé!

Oréole a dit...

Félicitation a ton chum!!
C'est toujours bien les bonnes nouvelles...
En espérant qu'il se sente bien dans son nouvel emploi!!

Misty a dit...

c'est une super nouvelle ça!
Je souhaite de tout coeur qu'il va se plaire à son nouvel emploi. Et d'après moi, l'horaire ce n'est qu'une question de temps!

Caro a dit...

Chère Isa, veux-tu que je t'en parle du chômage?? J'attends depuis le 27 décembre (presque 3 mois) et toujours rien. Je comprends quand tu dis que ça fait mal au porte-feuille. Ils sont bretteux, c'est pas possible!!!

C'est une excellente nouvelle pour ton chum. Il sera dans un travail qui lui plaira et lui conviendra. Bravo, la culture ça paye !!!

Louchia a dit...

Wow!! Quelle belle et bonne nouvelle :) Pour quelqu'un qui aime les livres en plus, c'est un emploi rêvé. Chui même un tipeu jalouse ;) Braov à M. Proulx, chui bien contente pour vous deux