25 juillet 2009

Ce que j'aime -M-

Le 14 juillet, je suis allée voir le spectacle de -M- (Matthieu Chedid) au La Tulipe à Montréal. Avoir eu plus de sous, je me serais tappée les 5 dates... J'ai un peu honte à ma "fanitude" cette année... Surtout que -M- n'avait pas mis les pieds à Montréal depuis 5 ans!
Mais bon, comme à chaque spectacle, j'ai réussi à avoir une place tout en avant au pied de la scène, à mon grand bonheur. Et comme à chaque spectacle, j'en ai eu pour mon argent! Quel show!
Ce spectacle est un labo... une préparation à son prochain album qui sortira à l'automne... un peu pour "casser" ses chansons avec nous petits Québécois.
J'ai déjà hâte qu'il revienne... et surtout d'entendre cet album très prometteur!

Mon coup de coeur... la reprise de Madame Rêve de Bashung! Ouaaaahhh quelle intensité!!!

Je m'en veux un peu d'avoir oublié mon appareil photo; surtout qu'il n'y avait pas d'interdiction.
Mais j'avais un voisin de parterre photographe qui a accepté de m'envoyer les photos qu'il a prises (avec watermark mais c'est mieux que rien)












Et quel bonheur de retrouver sur Youtube quelques clips pour pouvoir mieux se souvenir de ce spectacle. En voici d'ailleurs un qui regroupe quelques chansons. Ce n'était pas la même date que moi mais c'est essentiellement la même ambiance. Le tout débutant par une nouvelle chanson:

1 commentaire:

Magali a dit...

C'est sûr que tu as du passer une super belle soirée! Je ne suis pas fan, mais il est indéniable que ce gars là est fait pour la scène!!