29 janvier 2006

Un p'tit questionnaire

Bien que je lise les blogs, faut croire que je ne porte pas suffisamment attention car Mélane avait indiqué mon nom à la fin de son questionnaire, question de passer le flambeau... Voici donc, mes réponses à ce questionnaire:

1. Mon premier baiser ? Oupelay... j'me souviens de "premiers baisers" avec certains garçons... mais LE premier je ne saurais dire. Je me souviens très bien de celui de Sébastien Tremblay, alors que j'étais en secondaire 1... Je me souviens des papillons au ventre, de ma nervosité face à ce garçon qui était plus vieux que moi et que je trouvais tellement de mon goût! (mes copines ne le trouvaient pas beau et c'était très bien comme ça... pas de compétitrices!!!)
Je me souviens aussi très bien de celui de Robert Gagné, un autre de mes grands amours (à qui j'ai d'ailleurs rêvé la semaine dernière)... Devant un feu au belvédaire de l'Anse St-Jean... Ahhh que je me souviens des frissons que m'ont procuré ce baiser... Des souvenirs que je n'oublierai jamais!!!

2. La première fois que j'ai conduit un auto ? Euh... j'ai pas encore mon permis. Tout ce que j'ai conduit jusqu'à aujourd'hui c'est un kart de golf. J'ai eu beaucoup de plaisir alors lorsque j'aurai un jour mon permis, je pourrai dire que c'est le golf qui m'a fait découvrir le plaisir de la conduite automobile! hehe!

3. La première fois que j'ai fait du scrapbook ? En mai 2003. J'ai fait une grosse commande à la Scrapbookerie après que mon amie Carolyne a fait la gaffe de me faire découvrir le scrapbooking...

4. Ma première "date" ? Je ne me souviens pas... Mais comme Mélane, j'allais souvent aux danses de l'école, ce qui me permettait certains rapprochements... J'me souviens d'ailleurs de Vincent ou Ludovic avec qui je refusais toujours de danser... hehe! Qu'elle agasse j'étais!!!

5. La première fois que je suis tombé en amour ? Si on parle d'un vrai amour et nons pas des petites amourettes du primaire, je dois dire qu'il s'agissait de Robert Gagné. Il demeurait à l'Anse-St-Jean alors que je demeurais à St-Hubert. Je ne le voyais que durant les vacances d'été et d'hiver... Je lui écrivais des lettres, je lui téléphonais et j'écrivais son nom des milliers de fois sur tout papier qui me tombait sous la main

6. Première fois que j'ai cuisiner pour quelqu'un ? Je déteste cuisiner!!! Mais je me souviens de ma première soupe aux légumes et ma première salade de macaroni... Vive les cours d'éducation familiale!!!

7. Première fois que j'ai prit l'avion ? Bon j'ai pris la première fois l'avion alors que j'avais 1 an. C'était pour revenir au Canada alors que nous étions en Allemagne. Mais si on parle de la première fois où j'ai pris consciemment l'avion, ceci remonte en 2004. Et malheureusement, je n'ai jamais vécu l'atterrissage car cet avion, je la prenais pour me jeter dans le vide pour faire de la chute libre. J'ai adoré!!! Tout un feeling... Je recommencerais demain matin!

8. Première fois que tu t'es rasée les jambes ? Ayoye! J'me souviens pas de ça moi! Je devais être au secondaire... sans doute dans le même temps où j'ai eu mes premières menstruations...

9. Première fois que tu t'es maquillée ? Encore un souvenir qui m'échappe... Mais je me souviens avoir souvent joué avec le maquillage de ma mère. Je me faisais des grosses babines avec son crayon à lèvres et je me mettais du gros rouge pétant! hehe!

10. Première fois que j'ai quitté la maison familliale ? C'était en 1996. Je voulais aller étudier à Ste-Thérèse en Lettres-Art Dramatique. Je suis donc allée vivre en pension à Blainville. Je suis revenue chez moi au Saguenay après une session. Je n'en pouvais plus des cons que je devais endurer dans mes cours... En 1997 (1 semaine après le décès de ma mère) je suis partie vivre à Montréal en appartement avec un ami. Un 4 1/2. On a eu beaucoup de plaisir durant cette année, jusqu'à ce que mon coloc ne daigne plus m'adresser la parole pour je ne sais quelle raison. L'année suivant, je suis déménagée avec mon chum.

1 commentaire:

Marie-Hélène, a dit...

C'est l'fun de lire les réponses à ces petits questionnaires, on en apprend plus sur les gens. Merci de t'être prêtée au jeu, Isa!!