07 avril 2007

Nostalgie de chanteurs disparus...

Je viens d’écouter une émission sur Musimax qui présentait les étapes de création de l’album Nevermind de Nirvana...
Ça m’a rendue nostalgique et un peu triste... Triste de me remémorer encore que Kurt Cobain soit décédé.
Je me souviens avoir été très bouleversée lors de l’annonce de son décès. J’étais dans une période sombre de ma vie où je cherchais qu’elle était ma place dans le monde et comme de nombreux adolescents, j’ai pensé au suicide...

Mais tout ça m’a fait songer aux chanteurs qui ont été pour moi de grands modèles et qui ont fait partie de ma vie quotidienne grâce à leur musique. La majorité des chanteurs qui ont vraiment compté pour moi, qui sont les plus grands selon moi, sont décédés dans des circonstances tragiques... Ça me désole beaucoup... de savoir que la musique a perdu ces grands noms... Savoir que je n’aurai jamais la chance de les rencontrer (bon d’accord je rêve un peu mais quand même...)

John Lennon
Jim Morrison (The Doors)
Kurt Cobain
Shannon Hoon (Blind Melon)
Jeff Buckley

Ce dernier, est, selon moi, une énorme perte pour l’industrie de la musique. Ce gars était tout simplement génial. Il avait un futur incroyable devant lui...

Leur musique vient à chaque fois me chercher dans les tripes, elle me fait voyager et me fait encore vivre des émotions aussi intenses qu’elles l’étaient il y a quelques années. Jim, Kurt, Shannon décédés à 27 ans et Jeff décédé à 31 ans... Beaucoup trop jeunes... J’aimerais tant qu’ils soient toujours de ce monde...

Aucun commentaire: