21 septembre 2007

La peur de ma vie...


Hier soir, alors que j'étais sur le sofa à écouter une émission, je vois Capucine passer devant moi... Ma réflexion: "???!!! Elle est pas supposée être sur le balcon elle...?"
Après 2 minutes j'allume: elle était sur le balcon avec Canelle et elle a réussi à ouvrir le moustiquaire de la fenêtre. Je m'en vais voir si c'est le cas. Effectivement, c'est ce qu'elle a fait...

Et là: panique!!!!
Mon ti-garçon (mon bébé matou Muscade) est dehors lui aussi!!! (il ne va jamais dehors car c'est un chat hyper nerveux et j'ai une peur bleue qu'il tombe) Mais là je me met à shaker... Muscade est l'autre côté de la cloture et il n'est pas capable de reculer... il continue plus loin sur le bord du balcon...

Je tremble de partout, j'ai le coeur qui me débat tellement vite...
Je l'appelle pour qu'il revienne, pour qu'il essaie de passer à travers les barreaux... Mais il ne revient pas et continue plus loin jusqu'à l'autre bout du balcon. Je panique encore plus: je vois qu'il n'est pas capable de passer à travers les barreaux.

Mes 2 chattes tournent en rond et miaulent voyant bien qu'il est mal pris...
Je ne sais plus quoi faire... Je dois aller le chercher mais j'ai trop peur... Il est tellement nerveux ce chat! J'ai peur d'ouvrir la porte... Je prend mon courage à deux mains... je n'ai pas le choix... J'ouvre la porte tranquillement en l'appelant...

Et c'est alors que je le vois perdre pied (il est dégriffé des pattes avant) et tomber dans le vide...
PANIQUE TOTALE!!!!

Je descend à la course (je demeure au deuxième... un deuxième assez haut), ma vieille chatte Lola descend les marches derrière moi. J'entends miauler les 2 chattes en haut sur le balcon... elles sont visiblement en panique elles aussi! Et arrivée en bas, je vois mon ti-homme sur le balcon du premier, à chercher comment il peut retourner chez lui... Il ne venait pas vers moi mais quand il a vu la porte ouverte et ma vieille chatte dans le cadre de porte, il est rentré à toute vitesse.

Conclusion: Il n'a rien! top shape!!! ouf!!!!
Mais vous pouvez pas savoir la peur que j'ai eue... Je croyais que j'allais faire une crise cardiaque tellement mon coeur battait fort. Je l'ai surveillé tout le reste de la soirée et il ne boitait pas, mangeait normalement... Pov tit!
Ce matin, en arrivant au bureau, ma collègue me demande comment je vais... C'est là que j'ai éclatée! Le gros motton et les grosses larmes en lui racontant mon histoire (je l'ai même fait pleurer elle aussi) Les émotions sont sorties ce matin... hier soir, c'était plutôt l'adrénaline!

J'aime tellement mes chats... ce sont mes enfants, ma raison de vivre. Si il fallait que quelque chose leur arrive...

Vous pouvez être certain d'une chose: la fenêtre demeurera fermée jusqu'à l'été prochain et que les visites sur le balcon seront trrrrrès limitées et surtout, surveillées!!!!

8 commentaires:

misskarine a dit...

Ayoye, c'est tellement stressant ça! Mon chien Sky est déjà tombé du deuxième alors qu'il était puppy.

Ah! Contente de voir qu'il n'a rien de mal.

Prends soin de toi!

Olympia a dit...

J'imagine très bien ce que tu as vécu, ayant eu l'horreur de voir mon chat tomber du 3ème quand il était chaton! mais heureusement il s'en était sorti. Idem c'est fenêtres closes depuis...

Profite de tous tes amours:-)

missangels a dit...

oh oui jcomprend que t eu peur moi c est pareil mon ptit chat c est comme mon fils le principal c est qu il na rien je suis sur que maintenant il va etre encore plus chouchouté non?
bisous

Louchia a dit...

Oh! Ti-garcon! Fait pu de peur comme ca a Pelouzze ;) Heureuse de voir que toute ta p'tite famille est indemne! Ca a du te shaker par en-dedans pas a peu pres.

Bizoux et calins a tous les matous (pis toi aussi kin!)

Meryjane a dit...

Mon dieu la peur que tu as du avoir, contente de lire que les fins est des plus heureuse! Moi non plus je "trust" pas trop mes chats sur le balcon!!

Mimi73 a dit...

Fiouuuu!

Toute une peur que vous avez eu là!

Le dicton doit être vrai: Un chat ça retombe toujours sur ses pattes!!!

J'te souhaite une meilleure soirée!

;)

Mimi

Mimi73 a dit...

Fiouuuu!

Toute une peur que vous avez eu là!

Le dicton doit être vrai: Un chat ça retombe toujours sur ses pattes!!!

J'te souhaite une meilleure soirée!

;)

Mimi

blackelf a dit...

Ohhhhhhhhhhhhhh!!! pove ti choux!!!

une chance qu'il est ok ton ti mine!!!!

pis pauvre toi!!! tout une histoire!