04 avril 2009

Le festival du moron

Encore une fois, la malédiction a frappé...
(voir mon message du mois de mai 2008)

Lucie, mon chum et moi sommes allés voir hier soir un autre show du groupe The Musical Box. Cette fois-ci, ils reprennaient le show "A Trick of the Tail" de Genesis. Un show magnifique encore une fois!

En arrivant au Centre Bell, Lucie et moi on se dit "j'espère qu'on sera épargnée cette année..." Alors on observe les gens devant nous (ça semble calme), à gauche (un ti monsieur un peu weirdo qui joue les instruments avec les musiciens, mais qui semble tout de même calme aussi), à droite (des fans, mais qui semblent respectueux)... la rangée dernière nous est encore vide...
Pendant la première partie, cette rangée se remplie...
Le chanteur du groupe méconnu parle un peu de son disque... et on entend derrière nous "On s'en câliss!!!"

Oh Oh! On vient de pogner une méchante belle brochette de morons nous là! (Désespoir!)

Le show commence... les morons derrières sifflent et gueulent comme des perdus! J'avais sincèrement l'impression à certains moments d'être dans une montagne russe à La Ronde...
Mais en plus de gueuler dans nos oreilles, ça parle tout le temps ces morons là!! Pas capable d'écouter le show tranquilles! Un des morons, pendant une toune un peu plus smooth, a même parlé au cellulaire!! Non mais!!!

Le pire des moron, un grand insignifiant ti-joe-connaissant accompagnée d'une jeune poulette blonde jusqu'au plus profond de son être, a atteint le sommet du morronisme! Le pire que j'ai vu de toute ma vie! D'abord, il n'est pas capable de suivre la consigne disant qu'il s'agit d'un endroit non-fumeur; il s'allume une cigarette à plusieurs reprises. Et pour ne pas se faire prendre, il cache sa cigarette presque par terre... La fumée se glissant sous notre siège et montant jusqu'à nos narines... très agréable!!
Quand le chanteur introduit ses chansons (ce qui est fait exactement comme Phil Collins le faisait quand il était dans un pays francophone; avec un accent et tout), il déconne, il gueule par dessus lui, il nous empêche de bien entendre.
Quand la chanson est le moindrement un peu smooth, il parle avec sa blondinette.

Bien malgré mon chum, je me suis retournée pour lui demander d'arrêter de parler. Sa réponse: "Shu pas capable de m'en empêcher... c'est mes émotions!!!" Misère!!
Il se calme un peu...

Mais reprend de plus belle évidemment... Lucie se décide de l'avertir, en lui tappant sur le genou, en lui faisant des signes de parler moins fort... Mais monsieur moron ne daigne même pas la regarder.
Un peu plus tard, pendant LA meilleure toune du show, il continue de parler avec sa blonde...
Lucie se fâche et lui dit "J'te l'ai demandé poliment mais tu sembles pas comprendre; ta ferme tu ta gueule!?! On a payer pour écouter le show nous autres! Pas pour t'entendre toi!"
Et la gars de lui répondre que sa blonde est jeune et qu'elle n'était pas là pour le vrai show de Genesis en 1976, il doit lui expliquer... et il nous demande de respecter ça!!!

Respecter!!!
Non mais! Quel culot!
Heille chose, si ta blonde est trop conne pour comprendre un show sans que tu lui expliques, laisse la chez elle écouter des films de Disney! Non mais ça doit être beau ces 2 là dans un cinéma.

Bref, Mr Moron avait un manque de respect total pour les gens autour de lui... Y'avait absolument rien à faire. Il a même osé s'excuser à Lucie à la fin du show!

Je sors donc encore une fois d'un show excellent en me demandant pourquoi, mais pourquoi donc cette malédiction me poursuit...? Pourquoi ne puis-je pas aller voir un show entourée d'amoureux de la musique, de gens respectueux, de fans qui participent agréablement à cette belle expérience musicale...? On pourrait pas payer un extra quand on achète un billet pour s'assurer des sièges "moron free" ?
Je rêve....

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'suis moi aussi aux prises avec cette malédiction, la dernière fois, à l'enregistrement de Belle et Bum, la fille tellement saoule en avant de moi que je surveillais à la place de son conjoint visiblement affecté lui aussi mais pas aussi pire, a perdu totalement l'équilibre par en arrière. Je l'ai carrément attrappée pour l'asseoir par terre. J'ai ensuite suggéré fortement à son chum de la sortir de la foule, elle n'était même pas capable de se tenis même assis... Je te jure que la sécurité n'a pas tardé... J'me disais que ça avait pas d'allure des morons de même, mais quand j,y réfléchis, j'aime autant ça de même parceque une fois débarassés, on a pu écouter le 2/3 du reste du show tranquille.
Ta couz Fizz xxx

klolo a dit...

OMG je ris mais en même temps je vous plaint d'avoir payé pour avoir des cons d'même à l'arrière de vous!! non mais!! tu as bien raison, à la maison à regarder "la petite sirène" peut être qu'elle n'aurait pas eu besoin d'explications!! et même là... parfois on se demande!!

JE te souhaite que le prochain soit exempt de morons!!!

Cacoune a dit...

Une vraie malédiction en effet !!! Y'a rien de plus enrageant que les gens qui ne comprennent ni du cul ni d'la tête !

La prochaine fois, offre lui une bière par "pure gentillesse" et glisse des somnifères dedans ! Vous allez avoir la paix !

juliescrapbook a dit...

Tout un déjà vu!!!

Ultack a dit...

Mettez-vous une colonne sacrement pis arrêté de vous plaindre. Si t’est foutu de les sortir sur le cul, tu recrute autour de touer les bras que ca prend. Si vous étiez tanner de ces épais la, bin tu peux être sur que la plupart de ceux qui était autour eux l’étais tout autant et vous aurais prêtez main forte.
Des caves comme ca j’en ai sorti de salle de cinéma, de parc public et petite salle de concert. Ces taches la se fit sur vous autres les pleutres pour faire leur marde, sachant très bien que vous agirez jamais. Arrêtez de leur donner du pouvoir.

Louchia a dit...

Ouais ben parlant de grande gueule, y en a qui ont le tour de se caler...

il y en a qui ont un beau monde dans leur tête! Pis qui ont des super-pouvoirs, selon leurs écrits! Wow, moi aussi j'aimerais ça faire pleuvoir des grenouilles, chanter des roches pis faire sortir le monde des shows parce qu'ils sont cons.

En passant Ultack, t'es-tu déjà fait sortir d'un show? Probablement...